Blog Butyk.fr

jeudi le 13 Décembre 2012 Des défilés
Femme guêpe - la star du défilé d'Alexander McQueen Printemps 2013

Femme guêpe - la star du défilé d'Alexander McQueen Printemps 2013

auteur: Monique P.

La collection de la maison de mode Alexander McQueen Printemps 2013 qui a été présentée pendant la Semaine de la Mode à Paris glorifie...les abeilles et les guêpes!

La plus nouvelle collection d'Alexander McQueen référe aux idées et au sens de goût d'un seul maître qui nous y a habitué depuis ses derniers défilés. La silhouette femme, il la traite ici d'une manière majestuese, franchement féerique et chaque élément de l'ensemble la rapproche de la clepsydre. On a ici les corsets qui serrent la taille jusqu'à la taille de guêpe et des formes qui soulignent les hanches, par exemple péplum. Le défilé a été assez bourré comme dans une ruche et les mannequines le traversaient presque comme les abeilles. A l"arrière-plan on entendait un délicat bourdonnement.



Interrogée par des journalistes de Vogue.com Sarah Burton, la directrice créative de la maison de mode, d'où en était venue l'idée d'abeille dans la collection a répondu qu'il s'agissait probablement du travail qu'elle faisait avec l'équipe presque comme les abeilles très prise.



L'effet? Un kaléidoscope des tissus ajourés comme les rayons de miel, les chapeaux d'apiculteur, les couleurs de miel et d'ambre. De plus, la taille obligatoirement de guêpe. Mais ce n'est pas fin: brocart presque comme une poussière d'abeille et boucles charismatiques des ceintures, des bracelets, des colliers en ambre et d'autres accessoires.



Le couronnement de la collection, c'était évidamment la reine de toutes les abeilles dans la ruche, une ''mère" dans une belle robe rouge.



Il vaut bien prêter l'attention aux accessoires. Au lieu du crâne si connu dans les collections de McQueen, on a profité cette fois du motif de l'abeille. Est-ce que c'est un nouveau symbole de cette maison de la mode?





Mais pourquoi la guêpe? Réfléchissons pas à pas ce qui nous rappelle la guêpe? Elle travaille beaucoup, vit constamment à la précipitation, organise parfaitement son temps et prépare sans cesse toute la ruche pour une saison froide et difficile. D'autre part la guêpe rappelle la taille de guêpe, c'est-à-dire un sex-symbol de même que quelque chose fin et élancé. Petite, mais pas désarmée. Son aiguillon peut tuer.



Est-ce que cette déscription n'évoque pas l'impression qu'il s'agit de la femme contemporaine qui travaille trop, est belle, apparemment délicate, mais pas faible, dont l'avis faut-il prendre en considération et sur laquelle peut-on compter? Est-ce une décription de nous?



Vois nécessairement le défilé de mode d'Alexander McQueen Printemps/Eté 2013:



Img. Imax TREE / Agence FREE

Bookmark and Share

Des défilés

Blink sur la trace de Prada

lundi le 17 Décembre 2012

Le talon si caractèristique pour la collection Prada A/H 2012-13 est devenu phénoménalement adapté par la marque Blink disponible sur Butyk.fr.   plus »

Les must

Elégance selon Butyk.fr: trouve tes plus favorites bottines d'hiver!

lundi le 10 Décembre 2012

Le neige est enfin tombé, alors c'est le meilleur temps pour actualiser sa garde-robe. Fais cela avec de nouvelles chaussures belles, chaudes et très hiver!   plus »

Hit de Butyk.fr: escarpins en néon!

lundi le 10 Décembre 2012

Méga Hit: Escarpins Effet Miroir!

jeudi le 6 Décembre 2012

Conseils et instructions

Noël? Trouve une robe dans la couleur de ton sapin!

lundi le 17 Décembre 2012

Les robes vertes ne sont pas faciles à styliser, mais grâce à cela on peut obtenir l'effet plus intéressant.   plus »

Les articles les plus populaires de ce site

Beyoncé Knowles comme une nouvelle façe de Pepsi!

lundi le 17 Décembre 2012

La star vient de signer un gros contrat avec PEPSI. Connais les détails!   plus »

Blink sur la trace de Prada

lundi le 17 Décembre 2012

Nous ecrivons sur...